Chaque produit de Microsoft a une durée, un cycle de vie qui commence lors de la mise à disposition sur le marché et voix sa fin lorsque celui-ci n’est plus prix en charge.
La fin du support implique la fin des correctifs et mise à jour et service pack.
Il existe 2 sortes de support, le support standard et le support étendu, en voici la différence.
– Support standard : Mise à jour des correctifs fonctionnels et service pack, pendant 5 ans minimum ou 2 ans après la sortie de la prochaine version.
– Support étendu : Microsoft offre un support supplémentaire qui inclut que les mises à jour de sécurité. Ce support s’entend à 5 ans en moyenne après le support standard.
Dates des supports pour Windows :
Windows XP : 14/04/2009 (support standard) – 08/04/2014 (support étendu).
Windows Vista : 10/04/2014 (support standard) – 11/04/2017 (support étendu).
Windows 8 (8.1) : 09/01/2018 (support standard) – 10/01/2023 (support étendu).
Dates des supports pour Office :
Office 2007 : 09/10/2012 (support standard) – 10/10/2017 (support étendu).
Office 2010 : 13/10/2015 (support standard) – 13/10/2020 (support étendu).
Office 2013 : 10/04/2018 (support standard) – 11/04/2023 (support étendu).
Que se passe-t-il pour le logiciel qui n’a plus de support?
Le logiciel fonctionnera toujours, son seul souci est de ne plus être mis à jours (service pack, correctifs de fonctionnement).
Pour les Windows, il n’y aura plus de mise à jour de sécurité, reste à l’utilisateur de trouver un moyen de se protéger, surtout si il y a une connexion internet.
Sources :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/lifecycle
http://support.microsoft.com/gp/lifeselect
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire