Breaking News

Windows

Outils Du Tech

Games

Office

samedi 15 novembre 2014

Un malware pour iOS qui attaque depuis OS X


Les systèmes d’exploitation d’Apple ont l’avantage d’être bien moins exposés aux virus et aux malwares que Microsoft ou Android. Seulement, avec l’augmentation des parts de marché d’OS X et le succès des différents appareils sous iOS, il n’est pas étonnant que de temps à autre, des petits malins tentent de percer les défenses de ces terminaux.
C’est la société Palo Alto Networks qui lance un avertissement au sujet d’une menace qui sévirait en ce moment en Chine. Elle s’appelle WireLurker et il s’agit d’un cheval de Troie dont l’objectif est de réussir à s’infiltrer sur votre appareil iOS. Pour cela, il utilise un mode de fonctionnement original puisqu’il commence par s’installer sur votre Mac. Par la suite, dès que le malware a détecté que vous avez branché votre iPhone ou votre iPad en USB, il installe automatiquement des applications chargées de récolter vos données personnelles comme vos messages, votre répertoire ou encore vos photos.




Comment les utilisateurs ont-ils été infectés ? En installant des logiciels depuis une boutique alternative, le Maiyadi App Store qui d’après la société de sécurité Palo Alto Networks contiendrait au moins 467 programmes infectés et qui auraient été téléchargés plus de 356 000 fois. Autant dire que si vous téléchargez légalement vos logiciels sur le Mac App Store ou mieux, sur LogicielMac, il y a très peu de chances que vous soyez infectés.

Source


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Designed By IT MrBeddad