L’outil de personnalisation Office (OPO) fait partie du programme d’installation et est l’outil recommandé pour la plupart des personnalisations. Vous pouvez exécuter l’OPO en tapant setup.exe /admin en ligne de commande à la racine du point d’installation réseau ou disque qui contient les fichiers sources d’Office 2010 (ou 2007). Utilisez par exemple la commande \\serveur\partage\Office14\setup.exe /admin. L’OPO est disponible uniquement avec les versions de licence en volume d’Office 2010 et d’Office 2007. Pour déterminer si votre installation d’Office 2010 est une édition à licence en volume, vérifiez si le disque d’installation d’Office 2010 contient un dossier nommé Admin. Si le dossier Admin existe, le disque est une édition à licence en volume.
Avec cet outil il est possible de personnaliser :
- Emplacement de l’installation et nom de l’organisation
- Sources réseau supplémentaires
- Licences et interface utilisateur
- Supprimer les installations précédentes
- Ajouter des installations et exécuter des programmes
- Paramètres de sécurité Office
- Modifier les propriétés d’installation
- Modifier les paramètres utilisateurs
- Définir les états d’installation des composants
- Ajouter des fichiers
- Supprimer des fichiers
- Ajouter des entrées de Registre
- Supprimer des entrées de registre
- Configurer des raccourcis
- Profil d’Outlook
- Ajouter des comptes
- Exporter les paramètres
- Spécifier les groupes d’envoi/réception
Lorsque vous aurez tout configuré a votre goût, il ne vous restera plus qu’a généré le fichier .MSP. Ce sera grâce a ce fichier que vous pourrez lancer l’installation personnalisée sur votre master.
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